top

Conditions Générales de Vente des prestations proposées sur Yestahiti.com

Précisions sur les tarifs présentés dans votre itinéraire :
 
  1. Nos tarifs sont en Euros, taxes incluses.
  2. Ils sont valides aux dates spécifiées jusqu'en décembre 2016.
  3. Les accueils à l'arrivée et au départ internationaux incluent les services suivants :
- Colliers de fleurs ou de coquillages
- Remise des documents de voyages : Bons d'échange pour hotels et transferts - Billets inter-îles - Itinéraire
- Assistance bagages.
  1. Les transferts aller-retour Aéroport / Hôtel sont obligatoires dans toutes les îles à l'exception de Tahiti.
  2. Les chambres sont officiellement à disposition entre 13 et 15h selon les hôtels, et doivent être libérées à 11h00 parfois midi; n'hésitez pas à nous indiquer si vous souhaitez une mise à disposition matinale et/ou une libération tardive de votre chambre. Cette facilité ne peut toutefois pas être garantie par nos services et par l’hôtel, elle dépend des conditions de remplissage de l’hôtel; elle peut également générer une facturation complémentaire.
  3. Veuillez noter que la taxe communale de 200 CFP par personne et par nuit est à régler directement aux hôtels. Cette taxe concerne les îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Tahaa, Huahine, Tikehau et Rangiroa.

Réservation et paiement :
 
  1. Un acompte de 10% est demandé au moment de la réservation pour tout devis de plus de 1 000 EUROS. Si vous réservez aussi avec notre compagnie vos vols internationaux, le paiement total de ces derniers est demandé sous 7 jours, à compter de la réservation, pour émission des billets. Le paiement peut se faire par carte de crédit via un site de paiement sécurisé, ou par virement bancaire (à noter que tous les frais de virement seront à votre charge, et que le paiement par virement n’est disponible que pour une arrivée à plus de 45 jours de la date de réservation). Merci dans les 2 cas de nous envoyer les copies de passeports de tous les passagers, par fax ou email en copie scannée. Pour tout devis inférieur à 1 000 EUROS, le règlement total est demandé lors de la réservation.
  2. Certains de nos partenaires peuvent avoir des conditions de ventes différentes des nôtres. Celles-ci vous seront communiquées avec votre cotation.
  3. Le nom et prénom de tous les voyageurs (comme imprimé sur vos passeports) ainsi que les informations de vols internationaux (date d'arrivée à Tahiti, date de départ, n° de vol, compagnie aérienne) doivent également nous être communiquées.
  4. Une confirmation détaillée des services réservés et confirmés vous sera transmise, accompagnée d'un second formulaire d'autorisation de prélèvement de votre carte de crédit pour le paiement du solde de votre voyage. Le paiement final du solde de votre voyage est exigé 30 jours avant votre arrivée à Tahiti.
  5. En cas d'arrivée à Tahiti à moins de 30 jours, le paiement de la totalité de votre séjour est demandé pour confirmer les services.
  6. A défaut de réception de votre paiement dans le délai susdit, les réservations seront automatiquement annulées, après vous avoir envoyé un avertissement préalable à l'adresse email communiquée.
  7. Tous vos documents de voyages (billets, bons d'échange, itinéraires) vous seront remis directement à l'aéroport international de Tahiti-Faaa, dès votre arrivée, par l'un de nos guides. Il vous attendra au comptoir de Tahiti Nui Travel situé juste en face des Arrivées Internationales.

Annulation, report et remboursement :
 
  1. Toute demande d'annulation ou de report doit nous être notifiée par écrit, par email ou par fax. Un accusé réception vous sera retourné par nos services dans un délai de 1 jour ouvrable. Si vous ne recevez pas l'accusé de réception dans ce délai, merci de nous contacter immédiatement par téléphone.
  2. En cas d'annulation ou de report, des frais de dossier de 25 Euros par personne seront facturés. Le reste du paiement déjà effectué vous sera intégralement remboursé.
  3. En cas d'annulation ou de report entre 7 et 15 jours avant la date prévue de votre arrivée, des frais équivalents à 25% du prix total seront retenus. Le reste du paiement déjà effectué vous sera intégralement remboursé.
  4. En cas d'annulation ou de report à moins de 7 jours avant la date prévue de votre arrivée, aucun remboursement ne sera effectué.
  5. Certains de nos partenaires peuvent avoir des conditions d'annulation et de remboursement différentes des nôtres. Celles-ci vous seront communiquées au moment de la réservation.
  6. Nous vous recommandons vivement de contracter une assurance annulation, soit dans votre pays d'origine, soit par notre intermédiaire.
  7. Toute réclamation ou demande de remboursement, doit nous être notifiée dans un délai maximal de 7 jours.
 
Remarques pour les vols internationaux sur Air Tahiti Nui :
 
  1. Des billets électroniques seront émis pour les vols Air Tahiti Nui seulement, quand il n'y a pas d'autres réservations de vols existantes.
  1. Tous les tarifs sont exprimés en Euros.
  2. La réservation et l'émission des billets par Tahiti Nui Travel doit se faire à plus de 21 jours avant la date de votre départ international.
  3. Le paiement total doit être reçu avant de pouvoir émettre les billets. Avant l'émission des billets, le prix est sujet à modifications, selon d'éventuelles surcharges carburant et/ou taxes appliquées par les compagnies aériennes.
  4. Les billets internationaux ne sont émis qu'en cas de réservation confirmée, et non en liste d'attente.
  5. Modifications : autorisées après émission des billets et durant la période de validité des billets avec un supplément de 18 000 XPF (150 EUR) par personne.
  6. Annulation : autorisée après émission des billets avec un supplément de 30 000 XPF (250 EUR) par personne. Les billets doivent être en possession de Tahiti Nui Travel afin que le remboursement puisse être effectué.
  7. No Show : en cas de non présentation à l'embarquement, aucun remboursement ne pourra être effectué.
  8. Ces tarifs sont valides jusqu'au 31 décembre 2015 - la date de départ déterminant la saisonalité.
  9. Ces tarifs sont valables pour un Aller/Retour uniquement (pour un aller simple, merci de nous contacter).
  10. Les billets ont une validité de 6 à 45 jours à partir de la date de départ inscrite sur les billets.
  11. Les tarifs enfant et bébé peuvent vous être communiqués sur demande. Les bébés ne sont pas considérés comme prenant un siège dans l'avion.
  12. Tous les tarifs incluent les taxes des aéroports de Paris et Papeete.
  13. Un stop-over peut être autorisé sans supplément pour certaines classes de réservation.

Passeports, visas et autres formalités administratives :

Chacun des voyageurs doit être en possession d’un passeport et/ou de tout autre document justifié par sa situation personnelle (carte nationale d’identité, visa, livret de famille, autorisation de sortie du territoire…) en cours de validité et conforme aux exigences requises pour transiter et/ou entrer en Polynésie Française.
Pour les passeports, une période de validité supérieure de 6 mois à la date du voyage est généralement recommandée.
Des informations sont communiquées à ce sujet dans notre rubrique 'Bien préparer votre voyage'. Compte tenu de la diversité de situations possibles et de leur possibilité de modification sans préavis par les autorités qui les édictent, ces informations n’ont cependant aucun caractère contractuel. Elles ne sauraient engager notre responsabilité. Il appartient à chaque voyageur de se renseigner pour son propre cas auprès des autorités compétentes.
En cas de manquement à ces conditions, le voyageur pourrait se voir refuser l’embarquement du vol international ou l’entrée sur le territoire polynésien. Aucun remboursement des frais de voyage, indemnité ou dédommagement ne pourra alors nous être demandé.

Frais de visas :

Les frais de visa éventuels ou les frais d’inscription ESTA pour le transit aux USA ne sont pas inclus dans votre itinéraire. Ils ne peuvent être pris en charge par nos services et doivent être directement réglés par les voyageurs aux autorités compétentes.

Sécurité et risques sanitaires :

Des informations peuvent être communiquées sur notre site internet ou par nos conseillers sur les risques sanitaires ou la sécurité.
Ces informations étant susceptibles d’évolution, nous vous invitons à les consulter régulièrement.
Certaines activités présentées ou conditions de transport peuvent être déconseillées ou interdites à des enfants, des personnes âgées, des personnes souffrant de pathologies chroniques ou à des femmes enceintes. Chaque voyageur est invité à interroger un personnel médical compétent sur la compatibilité du voyage et des activités envisagées avec son état de santé.
 
Toutes les informations communiquées concernant la sécurité et les risques sanitaires n’ont aucune valeur contractuelle et elles ne sauraient engager notre responsabilité. Il appartient à chaque voyageur de se renseigner pour son propre cas et jusqu’à la date de son départ auprès des autorités compétentes.
 
Modification des Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur le jour de la réservation du voyage. Yestahiti se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente  à tout moment et sans préavis. Les modifications apportées n’ont cependant pas d’effet rétroactif sur les voyages réservés avant la date de modification.  
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK