top

Toutes les îles de Polynésie Française

Un espace aussi vaste que l'Europe s'offre à vous pour un voyage hors du commun : Tahiti, Bora Bora, les Marquises et d'autres paradis cachés vous attendent.

Venir en Polynésie

Le Bout du Monde à portée de main


Le Bout du Monde… aucune autre destination ne mérite mieux ce qualificatif que Tahiti et ses îles. Situées à près de 4000 km de la première terre, ses 118 îles sont totalement à l'abri du tourisme de masse.
Cet éloignement qui peut sembler être un inconvénient avant de poser le pied sur le sol polynésien est en fait un atout extraordinaire pour tous ceux qui cherchent un voyage hors du commun, dans un environnement ultra-préservé et privilégié.

 
Pour décrire la Polynésie on peut parler longuement de ses lagons aux couleurs féériques, de ses paysages montagneux majestueux ou de la richesse de ses fonds marins mais on peut alors la comparer à d’autres destinations de rêve telles que les Seychelles ou les Maldives. Par contre aucune de ses destinations ne vous permettra de découvrir la sensation unique de vous sentir totalement hors du temps, immergé dans une culture authentique du bien être et de sens de l’accueil
 
Le plus extraordinaire est que vous pourrez découvrir cette sensation aussi bien dans des grands hôtels internationaux classés par les voyageurs parmi les hôtels les plus romantiques du monde que dans des pensions de familles plus simples, souvent situées dans de réels petits coins de paradis. Et à l’heure où partout dans le monde les projets hôteliers pharaoniques accaparent les meilleurs emplacements, la Polynésie est fière d’avoir pu préserver cette hôtellerie familiale de qualité.
 

La Polynésie Française s'étire sur un territoire aussi vaste que l'Union Européenne peuplé par seulement 260000 personnes…. C’est un continent…à taille humaine
 
Petites informations pratiques :
•  La Polynésie offre un climat à l’abri des températures élevées (maximum 32-33°) ;
•  Ses terres éloignées n’ont été colonisées par aucun animal dangereux (pas de serpent, très peu d’araignées, même les moustiques sont rares en dehors des mois de décembre à février) ;
•  Des transports modernes permettent d’accéder rapidement et confortablement à toutes les îles ;
•  Son statut de territoire français d’outre-mer lui permet de garantir un niveau de sécurité et de qualité sanitaire aux standards occidentaux.
 

La Polynésie Française

118 îles et des dizaines d’activités pour un séjour inoubliable

Excursions sur les lagons, plongée bouteille ou avec un simple masque et un tuba, spectacles de danses, randonnées en 4x4, en quad, à pieds ou à cheval, nage avec des dauphins, des requins ou des raies, plongeons dans des cascades, sorties en catamaran, observation des baleines, initiation ou perfectionnement au surf, shopping de perles de Tahiti ou d’artisanat local, découverte des temples polynésiens (marae)… même si la Polynésie est le paradis reconnu des jeunes mariés et des amoureux, elle ne se résume pas à un collier de fleurs et à un diner romantique au bord de l’eau.
 
Prenez le temps de découvrir ses îles et vous comprendrez pourquoi elle est si magique et attachante.
 
Les 118 îles de la Polynésie sont réparties sur 5 archipels aux tonalités et ambiances très diverses :
 

Les Iles de la Société


Le plus peuplé des archipels, qui regroupe entre autres les îles les plus connues telles que Bora Bora, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa et bien sûr Tahiti. Entre lagons et montagnes vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et terrestres ou encore goûter à la culture polynésienne.
 

Les Tuamotu

les tuamotus
Un archipel constitué de 78 atolls dont les principaux sont à environ 1 heure de Tahiti. Un atoll est une bande de terre volcanique et corallienne résultant de l’effondrement d’un cratère. Ces bandes de terres de quelques dizaines à quelques centaines de mètres de large forment généralement un anneau entourant un lagon. Les plus vastes tels que Rangiroa, Fakarava, Tikehau ou Manihi s’étirent sur des dizaines de kilomètres (80 km sur 35 pour Rangiroa, le plus grand). Les atolls sont des points de départs idéals pour des plongées grandioses dans l’océan ou pour profiter simplement des couleurs extraordinaires de leurs lagons.
 

Les Marquises 

lesmarquises
Les 10 îles des Marquises sont dénuées de barrières de corail. Leurs sommets vertigineux se jettent directement dans l’océan. Les voyageurs apprécient particulièrement l’accueil d’une population chaleureuse et l’atmosphère bucolique qui a su séduire les plus grands artistes (Brel, Gauguin). Vous découvrirez les vallées splendides de Nuku Hiva et d’Hiva Oa en randonnées en 4x4, à cheval ou à pieds.
 

Les Australes 


Situées plus au sud, les îles des Australes offrent un climat plus tempéré. Les escales de Rurutu, Tubuai ou Raivavae sont de véritables paradis sur terre, propices à l’observation des baleines, à la pratique du kite surf, à la découverte de peuples ancestraux, ou au farniente.
 

Les Gambier 


Autour de Mangareva, quatre autres îles hautes et dix huit motu sont réunis dans un seul lagon offrant des paysages paradisiaques. Situés à l’extrême sud est de la Polynésie les Gambier sont à l’écart des principaux circuits touristiques. Nos conseillers sauront cependant élaborer des itinéraires de qualité aux voyageurs en quête d’ailleurs ou de spiritualité au milieu d’une population dont la foi catholique rythme la vie de ses nombreuses célébrations.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK