top
Retour à la liste

Trois façons de vivre l'expérience Gauguin en Polynésie

Revivez le film, suivez les véritables traces de Gauguin, succombez à la croisière - Tahiti, Moorea, Hiva Oa

découverte des marquises

Découvrez les lieux de tournage du film Gauguin

Revivez les scènes du film et soyez émerveillé par la beauté des paysages capturés par les caméras de l'équipe de tournage. Le film Gauguin a été tourné sur les îles de Tahiti et Moorea.

Lieux de tournage à Tahiti

Ils ont posé leurs caméras sur la « Petite Tahiti » (signification de Tahiti Iti), plus exactement sur la commune de Tautira et de Teahupoo, à la presqu’île.  Il fait plus frais qu’à Tahiti Nui (Grande Tahiti), un changement d’ambiance s’installe, elle est préservée et sauvage. Les décors de l’époque de Gauguin ont été facilement reconstitués.

La Presqu’île préserve tant de beauté et de richesses naturelles à découvrir, des panoramas à vous couper le souffle!
Au sud, au bout du monde, le village de Teahupo'o, célèbre pour sa vague mythique réunissant chaque
année les meilleurs surfeurs mondiaux. Ici rien n'a changé... c'est la Polynésie d'Hier et d'Aujourd'hui !
Falaises, plateaux verdoyants, forêts, plages de sable noir, grottes, dauphins & baleines en saison...

Un petit coin de paradis existe le « Vanira Lodge », découvrez toutes ces richesses dans le confort de ses bungalows-nature, véritables sculptures de matériaux naturels, fondues dans le décor...Les bungalows étant construits de matériaux naturels et étant situés dans un jardin tropical.

Lieux de tournage à Moorea

Quelques scènes ont été tournées sur l’île sœur de Tahiti, Moorea. Elle est à 30 minutes de Papeete en bateau. Cette île ensorcelle par sa beauté de ses décors tout droit sortis d’une rêve et la douce quiétude qui  y règne. Sa douceur de vivre et son charme intemporel ont séduit les voyageurs.

3 bonnes raisons d’y aller, vous aussi à Moorea :
- Côté lagon vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques et Moorea est aussi merveilleux spot pour les plongeurs.
- Côté montagne, le relief tourmenté, dominé par huit sommets qui ceignent une magnifique caldeira ouverte et fertile se prête à de nombreuses randonnées au cœur d’une végétation variée et luxuriante.
-  Les artistes : peintres, sculpteurs, bijoutiers ou tatoueurs ont élu domicile sur l’île. Ils s’imprègnent de la beauté et de la sérénité environnante.

Véritable pension de famille polynésienne, le Fare Aute, situé à 20 minutes du port, propose de grands bungalows typiques, intimes et bien équipés, le long d'une grande plage de sable blanc et d'un lagon turquoise peu profond où passent raies pastenagues et petits requins.
L'accueil y est chaleureux, le service soigné, les équipements en bon état et les jardins très fleuris. A l'écart des 2 pôles touristiques de l'île, la pension dispose d'un service de location de voitures & scooters à des tarifs très intéressants, et bon nombre d'excursionnistes viennent y chercher les clients. Petit-déjeuner servis au bungalow et service traiteur disponible le soir pour un séjour au calme et sans contraintes.

Suivez le véritable parcours de Gauguin à travers les îles

Paul Gauguin, né le 7 juin 1848 à Paris et mort, le 8 mai 1903, à Atuona, Hiva Oa, aux îles Marquises.
L'artiste décida de vivre sur l'île de Hiva Oa. À perte de vue s’étend la nature sauvage : verte, envahissante, lumineuse. Les routes sont rares, les maisons aussi. Le relief torturé de l’île mêle crêtes aiguisées, pics et vallées parsemées de sites archéologiques où l'on trouve, entre autres, les plus grands tiki de Polynésie. Hiva Oa est bordée de plages de sable noir et de falaises abruptes qui plongent dans les eaux foisonnantes du Pacifique.

Paul Gauguin en 1901 est venus chercher à Hiva Oa quelque chose qui ressemble à la paix intérieure, ou à la régénération. On ne sait pas s'ils l'ont trouvée, mais le matin, à l'heure où le soleil pointe, la lumière qui se pose sur l’île a une pureté qui chavire le cœur et parfume l'espace d'un petit rien d'éternité. Une sensation indicible dont tous les voyageurs font ici l’expérience.
Vous pourrez vous recueillir sur sa tombe sous les effluves des frangipaniers, visiter la reconstitution de la célèbre « Maison du Jouir » de Gauguin et le petit musée qui lui est consacré. Le peintre réalisa sous les cieux marquisiens certaines de ses toiles les plus marquantes, s’inspirant des scènes de la vie quotidienne mais également de légendes ou d'anciennes traditions religieuses pour représenter des scènes imaginaires.

Aux Marquises, tout le monde ou presque est chasseur, pêcheur, cultivateur et sculpteur.
« Sculpteur, est souvent leur gagne-pain. Ils sont polyvalents, polytalents, polynésiens. »

Nous vous proposons un séjour de 15 jours sur ses traces polynésiennes, parmi les fleurs odorantes et les pierres sacrées, au cœur des paysages que Paul Gauguin avait sublimés dans ses toiles.


 

Explorez les paysages du peintre grâce à L'aranui

Malgré l’augmentation de capacité, les places disponibles continueront à être rares. La plupart des réservations se font 10 à 12 mois à l’avance.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préparer un séjour de rêve sur l’Aranui 5, mais aussi dans les autres îles non desservies par cette croisière.


 

cavalier sur la plage de Hiva oa
Centre Paul Gauguin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK