top
Retour à la liste

Comment se rendre à Bora Bora ?

- Bora Bora

Pirogue sur le lagon de Bora Bora

Les vols internationaux vers la Polynésie française

Que vous veniez de France, de Belgique, de Suisse ou même du Canada, il vous faudra prendre l'avion pour vous rendre en Polynésie Française. Sauf si vous n'êtes vraiment pas pressé et venez en bateau, mais là il vous faudra avoir du temps... beaucoup de temps ! Et sachez que si vous comptiez vous rendre directement à Bora Bora sans même passer par la case Tahiti (ce que nous déconseillons), il vous sera nécessaire de faire escale à Tahiti.

 

Il existe peu de lignes aériennes pour se rendre à Tahiti et ses îles :

 

  • Air Tahiti Nui - la compagnie aérienne créée par le gouvernement du territoire, vols disponibles depuis 9 pays dont les villes comme Paris, Los Angeles, Tokyo, Auckland, Sydney, Nouméa et Séoul

  • Air France - compagnie historique offrant des vols depuis Paris

  • Air New Zealand - allers-retours disponibles avec la Nouvelle Zélande

  • LAN Airlines - Pour ceux qui souhaitent transiter par l'Amérique du Sud

  • Hawaiian Airlines - compagnie n'offrant qu'un vol par semaine le samedi depuis et vers Hawaï

  • Air Calin - vols entre la Nouvelle Calédonie et Tahiti

 

Suivant votre lieu de départ il sera plus ou moins judicieux de choisir une compagnie plutôt qu'une autre, nous vous conseillons de prendre contact avec un de nos agents pour plus de renseignements.

 

Une nuit sur Tahiti non obligatoire

Après un [long] vol, une fois la douane passée et vos bagages récupérés, vous pourrez rejoindre l'embarquement pour Bora Bora, à la seule condition que votre arrivée soit tôt le matin. Toutefois, nous vous conseillons de séjourner au moins une nuit sur, cette île renferme bien des richesses qui ont le mérite d'être découvertes.

Cette nuit sera également l’occasion de vous remettre du décalage horaire et de partir à l’exploration de l’intérieur de l’île en safari 4x4 ou tout simplement vous relaxer dans l’un des Spas des différents hôtels de l’île.

 

De Tahiti à Bora Bora

Il n’existe pas 36 façons de vous rendre à Bora Bora depuis Tahiti. Pour les plus chanceux vous pouvez réserver un Jet Privé ou un Yacht, pour les aventuriers qui ont le temps vous avez la possibilité de réserver une croisière en catamaran et pour tous les autres Air Tahiti propose des vols inter-îles (50min de vols environ).

Gardez donc bien à l’esprit que la distance séparant Bora Bora de Tahiti est d’un peu moins de 260 kms, il n’est donc pas possible de réserver un taxi-boat pour s’y rendre. Si vous optez pour les transferts via Air Tahiti, vous atterrirez sur un motu (îlot). Il vous faudra alors prendre une navette pour vous rendre sur l’île principale ou directement à l’hôtel dans lequel vous séjournerez.

 

Pour votre information, toute réservation de séjour effectuée par nos conseillers inclus les navettes.

Vue aérienne du Four Seasons Bora Bora Resort
Navette du Four Seasons Bora Bora
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK