top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste des événements

La Foire Agricole

27 Septembre au 7 octobre 2018 - Tahiti

foire agricole

Cette année la foire agricole se déroulera du 27 Septembre au 7 octobre 2018  sur le site du motu Ovini à Vaitupa à Faa’a. L’endroit est situé en bord de mer et est l’un des emplacements les mieux adaptés pour ce type d’évènement car il est très spacieux.

Comme chaque année, environ 300 exposants viennent participer à cette foire agricole attendue de la population locale. Ouvert de 9h00 à 18h00, le site accueil chaque année de nombreux professionnels dans les domaines de l’agriculture, l’horticulture, des éleveurs et des commerçants dans le secteur de l’agro-alimentaire.  

Ainsi les visiteurs pourront venir voir les animaux élevés en Polynésie Française (vaches, bœufs, porcs, chèvres etc…). Chaque année les animaux domestiques comme les lapins, cochons d’inde, et gallinacé (coqs, poules, canards etc…) sont très appréciés des visiteurs qui sont pour la plupart des enfants accompagnés de leurs parents.

 
Les exposants d’arbre fruitiers ou de légumes attirent aussi les passionnés d’agriculture et de potager. En effet, on y découvre de nombreuses variétés de fleurs et d’arbres fruitiers. Une belle opportunité pour les visiteurs d’enrichir leur savoir sur la végétation de nos îles Polynésiennes.  Les visiteurs pourront ainsi acheter des plantes, arbres et demander des conseils aux professionnels dans ces domaines.


Et comme chaque année, tout au long de l’évènement il y aura des animations, des démonstrations et des concours agricoles. Les enfants auront la chance d’avoir des ateliers éducatifs qui leurs seront spécialement dédiés pour qu’ils puissent s’instruire tout en visitant la foire agricole. Elle permet aussi aux visiteurs de découvrir des nouveautés dans tous les domaines présentés lors de cet événement.

Sur place, divers stands seront présent pour vous si vous souhaitez vous restaurer et vous désaltérer.  Vous pourrez ainsi déguster un bon Ma’a Tahiti, gouter à des confitures faites avec les fruits locaux et boire de bons jus de fruits frais ou de canne à sucre.

Si vous n’êtes jamais allé à la foire agricole ou si vous êtes un touriste de passage à Tahiti, nous vous conseillons vivement d’aller pour une matinée ou un après midi. Il y a une bonne ambiance locale et  nous sommes certains que vous y apprendrez un peu plus sur la faune, la flore et l’environnement en Polynésie Française.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK