Tahiti-Moorea Marathon, c'est quoi ?
Le Tahiti-Moorea Marathon se court depuis 1988. Devenu international, il accueille des coureurs venus de tous horizons, friands de courses hors de l’ordinaire ainsi que de nombreux coureurs locaux.
Il s’agit de la manifestation sportive à caractère international la plus importante de l’île de Moorea, conduisant la Commune de Moorea-Maiao à s’investir chaque année pour sa réussite. Le nombre de participants a atteint dans les meilleures années près de 1500 participants sur l’ensemble des courses.
On y vient d’abord pour découvrir la destination Polynésie-Française, puis pour sa réputation de course unique avec une arrivée idyllique à la plage de sable blanc de Temae.
Un Marathon unique en son genre :
-
De par son parcours qui le classe parmi les plus beaux marathons exotiques du monde avec des paysages à couper le souffle et une nature luxuriante et généreuse
-
De par l’ambiance festive qui s’en dégage. Avec une ambiance de bringue omniprésente tout au long du parcours, sur les stands de ravitaillements et à l’arrivée
-
De par la mise en valeur de la Culture Polynésienne avec un « Mana » puissant régnant sur l’ensemble des courses ainsi que la solennité des cérémonies d’ouverture animées par des danses et des démonstrations de l’art oratoire polynésien (Orero)
On y découvre la richesse des rencontres avec les autres et avec soi-même. On reste à tout jamais fasciné par la beauté et la diversité des paysages que nous révèle l’île sœur de Tahiti : MOOREA.
Le Tahiti-Moorea Marathon, c’est 4 types de courses pour satisfaire tous les publics :
-
Le Marathon de 42.195km
-
Le Semi-Marathon de 21.100km
-
La Aremiti Fun Run d’environ 4.5 km, course pour s’amuser avec un thème déterminé chaque année, en fonction de la mode des courses du moment. En 2016, le Comité Organisateur a par exemple proposé une Color Run avec des lancers de poudre colorée sur tout le parcours qui a été très appréciée
-
Des courses Kids Run de 1000m et 1500m à destination des petits enfants.
Les arrivées sont effectuées sur la plage publique de Temae où de nombreuses animations sont prévues.
Le Tahiti-Moore Marathon, c’est aussi le Maternathon de Moorea. Le Maternathon est un ensemble de rencontres sportives entre les élèves des écoles maternelles de Moorea. Elles sont organisées chaque année, grâce au travail commun réalisé par la Circonscription Pédagogique de Moorea et le Comité Organisateur. Les enfants se retrouvent habituellement sur la plage de Temae et se défient autour de jeux de courses, de lancers, de sports collectifs, etc.
le tahiti-moorea marathon, c'est aussi d'autres sports locaux à expérimenter
-
s’initier ou se perfectionner au surf ou au body board sur les plages de la côte est de Tahiti, de Tikehau, de Moorea ou même découvrir la vague mythique de Teahupoo ;
-
découvrir le va’a, la pirogue traditionnelle Polynésienne à 1, 3 ou 6 places et dont le maniement nécessite puissance et finesse pour surfer la houle du Pacifique ;
-
partir en randonnée au cœur du cratère de Tahiti et se baigner dans des cascades sauvages ;
-
explorer les plus beaux sites de plongée du monde à Moorea, Rangiroa, Fakarava au contact des raies manta, des requins et autres animaux marins.
contactez-nous pour bénéficier de CONDITIONS PRIVILEGIéES
N'hésitez pas à demander un devis ! Nos conseillers, experts de la destination Polynésie, vous prépareront un séjour sur mesure aux meilleurs tarifs.
Contactez-nous