top
Retour à la liste

Deux ambiances dans un même lagon

Quotidiennement - Raiatea, Taha'a

tahaa, ile vanille

Raiatea-Tahaa, le couple parfait


D’un côté Raiatea la grande : située à 45min de vol de Papeete, avec un nombre conséquent de rotations Air Tahiti, 12 000 habitants sur une superficie de la taille de Tahiti, c’est le centre administratif des Iles Sous-le-Vent. Une île dynamique, jeune, qui conserve encore cette joyeuse atmosphère insulaire avec des gens gentils et accueillants. Une île propre, bien entretenue avec des reliefs volcaniques impressionnants et singuliers, et surtout un paysage qui s’apprécie par beau comme par mauvais temps tel le décor mystique de la rivière Faaroa dans la brume qui ne laisse pas indifférent ou le Mur de Cascades (18 au total !) qui ne se dévoile que lorsqu’il pleut.
 

Pas de plage, les habitants se rendent sur les motus alentours ou sur Tahaa pour la journée. Un passé historique très important avec le marae Taputapuatea, un artisanat très fin, quelque peu différent de celui de Tahiti et un emblème : la fleur endémique Tiare Apetahi qui ne pousse que sur le mont Temehani Rahi, accessible en randonnée pédestre. Un large choix d’activités pour les petits et les grands, toujours en comité restreint, des pensions de famille authentiques, des petits hôtels de qualité et de très bons restaurants font de cette île une destination de choix pour les voyageurs en quête de découverte.

De l’autre côté, Tahaa la tranquille : Ile préservée avec beaucoup de charme, des jardins fleuris, une végétation luxuriante, une population de 5 000 habitants environ, souriante et authentique, qui vit au rythme de la pêche, de la culture des tubercules, des plantations de vanille, de tamanu, et de la perliculture. Camaïeu de bleu sur un immense lagon qui n’a rien à envier à celui de Bora Bora et bien moins exploité… seuls à la ronde, la rencontre avec les raies & requins prend une autre dimension ! Et enfin de magnifiques motus avec de belles plages de sable blanc où se sont aventurés quelques hôtels de luxe.
De l’une à l’autre, pas de vol mais une simple balade d’une demi à ¾ d’heure en bateau selon le point de chute final : une demi-journée de gagnée !

Quatre nuitées de découverte, d’échange et d’aventure à Raiatea suivies de 3 ou 4 nuitées de villégiature à Tahaa offrent un aperçu relativement complet et juste de l’ensemble de l’archipel de la Société : c’est le parfait compromis entre exploration et repos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK