top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste

Louer une île déserte, c’est possible !

2014 - Rangiroa, Tikehau

Ilot Privé en Polynesi Française

Louer une île déserte, c’est possible !

Destinations renommées en Polynésie pour l’étendue de leurs lagons, la réputation de leurs plongées, ainsi qu’une douceur de vivre sans pareille, les atolls de Tikehau et Rangiroa se démarquent aujourd’hui du reste des îles Tuamotu par la diversité de leurs offres d’hébergement avec notamment la possibilité de privatiser une île privée en formule « all inclusive » (Un seul tarif par nuit incluant la villa, le personnel à disposition, les repas et activités).

Rangiroa - Motu Tetaraire… casual chic


Racheté par un businessman suisse américain il y a quelques années, ce petit îlot privé perdu à l’extrémité sud de l’atoll, appelé Motu Tetaraire, abrite en bord de plage une villa principale ainsi qu’une dépendance plus récente pour une capacité totale de 7 adultes et 3 enfants.

Spacieuse, confortable et chaleureuse, la villa principale d’architecture typiquement océanienne, reconnaissable par son haut plafond entrelacé de poutres, ses nombreuses ouvertures et ses bois lustrés, compte trois chambres avec salle de bain ainsi qu’une cuisine ouverte sur un grand salon/salle à manger équipé d’appareils TV/HI-FI vidéo pour des soirées animées ou plus tranquilles.

Située à quelques mètres, la dépendance quoiqu’unique en son genre, est plus facilement comparable aux villas de nos Resorts polynésiens. Elle offre un grand espace complètement privé pour deux personnes avec chambre spacieuse et lumineuse, salle de bain (magnifique d’ailleurs !), dressing et terrasse.

Cette propriété à la décoration soignée et étonnement équipée d’un confort luxueux compte tenu de son éloignement, ravira ses convives lors d’un séjour en « all inclusive ».
Qu’est-ce que cela implique?
  • La privatisation de l’ilot, son périmètre récifal et concession maritime
  • Un personnel polynésien bilingue anglais/français attentionné à disposition pour la préparation des repas, les activités sportives, nautiques, nocturnes, découvertes de la faune et de la flore, ateliers culturels, au gré des clients et de la météo du jour
  • Tous les repas sont préparés par le personnel dans la cuisine de la villa, en tenant compte des préférences culinaires des convives. Clin d’œil aux richesses du lagon environnant et de la haute mer : un délice de fraîcheur !
  • Les boissons et alcools, prévus au préalable en fonction de la demande du client sont également mis à disposition dans la limite du stock disponible pour le séjour.
Le personnel, qui vit sur place, est composé de Céline, gérante du site et cuisinière hors pair, originaire de Rangiroa, de son assistante ainsi que de Heiarii, jeune homme dédié entièrement aux activités du site. Non seulement ils sont chargés de la réussite de votre séjour au Motu, mais leur compagnie agréable en font de réels amis à la fin du séjour.

L’expérience Motu Tetaraire a certes un coût, mais absolument tout est à disposition, et le service 100% polynésien est un véritable atout pour un séjour si loin de tout, dépaysant à souhait, riche d’expériences et de souvenirs.
 

Tikehau - Fafarua Lodge Private Island… local style


Tikehau Fafarua Lodge Private Island est situé à environ 30 minutes du village en bateau, loin de l’activité quotidienne du village. Le produit s’inspire du modèle Motu Tetaraire à savoir un hébergement en formule « all inclusive », comprenant la privatisation du motu avec sa maison, la préparation des repas, les activités, et l’encadrement du staff.

La maison, de construction plus simple, typique des îles, est joliment décorée, bien équipée et ventilée. Elle peut accueillir jusqu'à 8 adultes dans 3 chambres colorées, meublées dans un style polynésien avec linge de maison brodé à l’effigie de la Raie Manta (Fafarua). Elle présente un grand espace de vie ouvert sur le lagon, attenant à une cuisine entièrement équipée.
A quelques pas, une grande et belle salle de bain commune faîte exclusivement de matériaux naturels, ainsi qu’un Fare Potee traditionnel (salon extérieur) très convivial.

Les activités proposées par les gérants durant le séjour se déclinent des fameux « motu piquenique » jusqu’aux sessions de surf en passant par la pêche et la découverte des richesses de l’atoll, cela au gré des envies des clients et de la météo. Notez qu’il est également possible d’organiser des séjours à thème ciblé…

Ce lieu fera la joie des adeptes de Far Niente, des explorateurs dans l’âme, des familles et groupes d’amis qui pourront profiter d’un lieu préservé riche de découvertes en toute intimité. Les propriétaires, Evalina et Patrick, hébergés à l’arrière du Motu les accueilleront à la polynésienne et seront continuellement présents pour les repas, activités et assistance quotidienne, tout en leur laissant leur intimité au sein de la villa.

De luxe ou plus abordable, cette nouvelle formule d’hébergement émergeante aux Tuamotu représente une opportunité unique de profiter pleinement de nos îles, sans les tracas du quotidien d’un voyageur tel que l’organisation des activités, les horaires à respecter etc.
 

Demandez conseils à nos experts voyage.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK