top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste

Du nouveau à Huahine, dite l’Ile Sauvage.

septembre 2013 - Huahine

Plage du Relais Mahana sur l'île de Huahine

L’hôtel Te Tiare Beach Resort est rebaptisé le Royal Huahine.

Retiré dans une petite baie sauvage et préservée de l’île, à 10 minutes de navette-bateau du village, ce petit bijou d’hôtellerie traditionnelle des îles, se compose actuellement d’une quarantaine de bungalows dont 11 sur pilotis. Toutes les unités étant orientées vers l’Ouest, elles bénéficient d’une vue imprenable sur les silhouettes de Raiatea et Taha’a. L’atout majeur du Royal Huahine réside également dans le personnel de l’hôtel, natif de l’île et fort de son expérience de plusieurs années,  il sait orienter les clients pour une meilleure découverte de cette île qui a tant à offrir.
 

La compagnie Tahiti Yacht Charter reprend l’hôtel 3* Le Relais Mahana et lance de nouvelles offres de croisières courtes.

Depuis le 01 août, l’hôtel a renforcé son équipe et propose de nouvelles activités et animations gratuites : stand-up paddle, démonstration d’attache de paréo, vente de produits d’artisanat, animation musicale par un trio local… La gentillesse, l’accueil et le sourire polynésien se veut désormais la marque du Relais Mahana 3*.

La compagnie spécialiste des locations de voiliers avec ou sans équipage propose désormais une nouvelle croisière de 3 nuits Huahine – Taha’a – Bora Bora avec embarquement directement au ponton du Relais Mahana 3* (pour les clients de l'hôtel uniquement), ainsi que des croisières à la journée avec déjeuner à bord incluant la visite du petit village de Fare, baignade dans des eaux translucides et farniente au soleil sur la célèbre et magnifique plage de Hana Iti, et enfin des croisières au coucher du soleil incluant une coupe de champagne par personne. Ces 2 nouvelles excursions sont disponibles pour les clients du Relais Mahana 3* mais aussi pour la clientèle extérieure, avec pick up au Royal Huahine pour la croisière coucher de soleil et aussi au quai de Fare pour la croisière à la journée.

Que de bonnes nouvelles et de renouveau pour cette île baptisée l’Ile Sauvage de Polynésie, en ce qu’elle s’est toujours efforcée de résister au  « développement à tout prix » pour conserver son caractère sauvage et authentique.
Dotée d’un relief montagneux et verdoyant propice à la culture de fruits & légumes ainsi qu’à la célèbre Vanille, l’île bénéficie également d’importants sites archéologiques avec anciens Marae (plateformes de culte) retraçant l’histoire du peuple maohi et bien sûr d’un lagon cristallin parsemé de magnifiques îlots aux longues plages de sable blanc.
Ainsi, de nombreuses excursions sont proposées aux visiteurs telles que découverte de l’île en voiture avec visite de plantations de vanille et sites archéologiques, tour de l’île en pirogue avec pique-nique traditionnel, jet-ski, plongée sous-marine, cheval, transferts vers les spots de surf, location de scooters, vélos et voitures et maintenant croisières en catamaran.
Le village principal de Fare qui regroupe les principaux commerces de l’île donne l’image d’un Tahiti-aux-temps-anciens, où n’existe ni trafic, ni pollution, ni stress urbain. Au mois de Novembre, il donne aussi le départ de la célèbre course annuelle de la Hawaiki Nui reliant les îles de Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora en pirogue à balancier. Durant plusieurs jours avant le grand départ, le village de Fare accueille en masse rameurs professionnels, visiteurs locaux et autres curieux pour de nombreuses festivités culturelles.

Vue aérienne sur l'hôtel Le Relais Mahana à Huhine
Plage de huahine - Polynésie française
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK