top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste

Pas de voyage en Polynésie sans plongée !

septembre 2013 - Rangiroa, Fakarava

Plongées dans les eaux de Tahiti et ses îles

Des baptêmes de plongée inoubliables : 

Ici les meilleures conditions sont réunies pour faire d’un baptême de plongée un moment magique :
  • Les eaux des lagons sont calmes et d’une clarté inégalable, la température de l’eau est constante et la faune totalement pacifique.
  • Les centres de plongée offrent des services 100% sécurité avec des moniteurs certifiés et un matériel de haute qualité.
  • Pour ceux qui cherchent un accueil personnalisé pour s’initier à leur rythme, nos conseillers peuvent les orienter vers des écoles qui limitent volontairement le nombre de plongeurs ; les baptêmes peuvent alors se faire par petits groupes de seulement 2 ou 3 personnes.
Ces conditions font du baptême de plongée une sortie idéale lors de vacances en famille, les enfants pouvant plonger à partir de 8 ans.

Pour un baptême de plongée, aucun certificat médical n’est requis, il faut juste éviter les contre-indications liées à certaines pathologies, traitements ou états physiques. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de la Fédération.
Dans ces conditions exceptionnelles, même les moins téméraires ressortent de l’eau conquis.
 

Des plongées d’exploration mythiques :

Rangiroa, Fakarava, La Vallée Blanche, Rurutu… autant de noms qui font rêver tous les plongeurs du monde entier.
On pourrait discuter longtemps pour savoir où se trouvent les meilleurs spots de plongée de monde mais ça ne servirait pas à grand-chose compte tenu de la part d’émotion personnelle propre à ce sport.
Ce que l’on peut dire par contre c’est que la Polynésie possède 3 atouts qu’aucun autre territoire ne peut offrir :
  • Une situation à plus de 4000 km de toute terre habitée préservant ses eaux de la pollution et lui garantissant une clarté et une visibilité incomparable.
  • Un territoire maritime aussi vaste que l’Europe permettant aux fans de plongée de trouver une diversité incomparable allant du plus petit poisson de lagon aux baleines à bosse, en passant par une dizaine de races de requins, plusieurs sortes de dauphins ou encore des raies manta.
  • Vous êtes à des milliers de kilomètres du tourisme de masse traditionnel. Ici, les usines à touristes n’existent pas et cela s’applique également aux centres de plongées qui prennent le temps et suivent le rythme des îles.
Tout cela contribue à rendre vos plongées inoubliables et c’est certainement ce qui explique que malgré l’éloignement, les mordus de plongée reviennent régulièrement en Polynésie certains de découvrir à chaque fois de nouvelles merveilles.

Rencontrez les tortues des eaux polynésiennes
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK