top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste

Récit authentique d’un séjour magique à prix sympa.

août 2014 - Bora Bora, Tahiti, Moorea, Huahine

Couple sur un ponton dans une île des Tuamotu

Un récit de Luc, en Polynésie en août 2014 :

Pour notre voyage de noces, nous avions décidé de partir à l'autre bout du monde ... Tahiti et ses îles ! Nous avons donc décidé de faire appel à une agence de tourisme basée en Polynésie afin d'avoir les meilleurs renseignements possibles.  Nous avons donc contacté plusieurs agences et tout de suite nous avons choisi YES TAHITI. En effet Ariimana, notre conseiller, nous a tout de suite fait bonne impression de par sa disponibilité (malgré les 12h de décalage entre nous), ses explications, ses choix.  Il a su répondre à nos attentes et n'a pas hésité à refaire plusieurs fois des propositions afin que l'on ait exactement ce que l'on recherchait. 

Bungalows plage de la Pension Fare Vaihere sur l'île de MooreaNous sommes donc partis 12 jours en voyage. Pour commencer, 3 nuits à Moorea à la pension FARE VAIHERE. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme ! Propriétaire accueillant, emplacement magnifique. Le séjour ne pouvait pas mieux commencer. L'ambiance conviviale était vraiment celle que l'on voulait en allant dans les pensions. Sur cette île nous avons effectué un tour de l'ile en mini bus avec visite d'un champ d'ananas, lycée agricole, temple etc... Nous avons également effectué une sortie en mer pour aller voir les baleines...et ce fut un moment magique qui restera inoubliable puisque l'on a pu plonger avec la baleine et son baleineau!! Nous avons terminé notre séjour sur Moorea par le TIKI VILLAGE. Ceci est une activité à ne pas louper quand on vient en Polynésie. C’était génial !!
 
Ensuite nous avons passé 3 jours sur l'ile de HUAHINE, qui est beaucoup plus sauvage que Moorea mais tout aussi charmante! Nous avons logé à la pension TUPUNA et là encore nous avons passé un super moment. Toujours pour les mêmes raisons, c'est à dire la gentillesse des propriétaires, les bons repas, la convivialité d'une pension. Ce fut encore une fois génial ! N'ayant pas prévu d'activité la 1ere journée, le propriétaire nous a conseillé de partir en canoé (disponible à la pension) jusqu'à une plage quasi déserte, chose que l'on a faite. Et nous n'avons pas regretté. Arrivé là-bas, nous avons fait connaissance avec un polynésien (le gardien de la plage) et nous avons passé la journée à discuter avec lui ! Nous avons appris énormément de choses ! Les autres jours nous avons effectué une visite de l'ile dans les terres, et après une journée en pirogue pour faire le tour de l'ile  sur le lagon. 2 jours mémorables à en prendre plein les yeux avec tous ces jolis paysages!
 
Vue aérienne sur l'hôtel Maitai Bora BoraEnsuite direction Bora Bora où là nous avions demandé à Ariimana un logement sur pilotis. C’était MAGIQUE! Certes, l’hôtel c'est moins convivial mais pour un voyage de noces, passer quelques nuits sur pilotis c'est canon ! Et que ce soit hôtel ou pension, la gentillesse des polynésiens reste la même !! Sur Bora Bora nous avons profité des joies du lagon et effectué la randonnée "route des rois et vallée des ancêtres". Ne partez pas de bora bora sans avoir fait cette rando, ça serait vraiment dommage!!!!
 
Pour terminer nous sommes allés 2 jours sur Tahiti, à la pension de la plage. Pension qui nous a pas laissé une bonne impression. L'accueil, le logement... étaient loin de celui rencontré auparavant. 
 
Néanmoins cela n'enlève en rien au plaisir que nous avons pris durant ces 12 jours.
 
Mauruuru à Ariimana et YesTahiti de nous avoir si bien conseillé et organisé ce beau séjour !
 
En espérant retourner un jour sur ce territoire magique... Nana !

Femme entrant dans la lagune intérieure de l'hôtel Le Méridien Bora Bora face au mont Otemanu
Excursion quad dans les îles de Tahiti
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK