top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste

Les roulottes place Vaiete

Tous les jours - Tahiti

En plein cœur de la ville de Papeete, aux alentours du port, chaque nuit la place Vaiete se transforme en un endroit convivial où l’on peut aller diner en famille ou entre amis. En effet, tous les soirs, des dizaines de roulottes prennent place dans ce lieu incontournable de la vie nocturne de Papeete.  

Dès  17h30 vous avez la possibilité d’y aller faire un tour. Allez regarder les différents menus des roulottes, vous trouverez toutes sortes de cuisines : tahitienne, chinoise et Européenne. Vous aurez la possibilité de déguster des plats incontournables comme le fameux poisson cru au lait de coco ou encore le Chao Men spécial (nouilles chinoise sautée avec des légumes, de la viandes et crevettes).  Les roulottes ont la réputation de servir des plats assez copieux comme le célèbre steak frites avec ses différentes sauces (beurre persillé, roquefort, poivre et  barbecue). Le plat est servi avec une belle  tranche d’entrecôte bien tendre (viande en provenance de Nouvelle-Zélande) et une montagne de frites.  Demandez des brochettes de cœurs de veau avec de la moutarde ou de la sauce barbecue, c’est un plat typique des roulottes de Tahiti. 

Si vous aimez le poisson grillé ou cru c’est l’endroit idéal pour en manger, espadon, thon et Mahi Mahi (dorade coryphène) sont divinement cuisinés  par les chefs des roulottes. Vous pourrez ainsi manger un bon sashimi, tartare de thon ou encore un chaud/froid avec du poisson d’une qualité exceptionnelle. 

Vous aurez aussi la possibilité de manger des bonnes crêpes bretonnes en plat de résistance ou en désert pour les gourmands. Bref à la roulotte vous pourrez contenter tout le monde. Si vous décidez de manger du poisson et que vos enfants souhaitent des crêpes, il n’y a aucun problème. En effet vous pouvez commander vos plats à la roulotte où vous êtes et commander les crêpes ou autres plats dans les autres roulottes ainsi  tout le monde sera heureux. De plus une ambiance musicale polynésienne est aussi assurée par des musiciens locaux. Ils animeront votre soirée aux sons de l’ukulélé.  

Allez-y, nous vous recommandons d’aller manger au moins une fois durant votre séjour à Tahiti, même si le temps d’attente pour être servi est peut être long quelques soirs, l’ambiance y est très conviviale et locale. Vous passerez sans aucun doute de bons moments dans un endroit authentique qu’est la place Vaiete

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK