top
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs
Retour à la liste

Des spectacles professionnels dans la tradition du Heiva.

septembre 2013 - Bora Bora, Tahiti, Moorea

Spectacle de danse polynésien à l'hôtel InterContinental Tahiti

Les spectacles de danses et musiques traditionnelles sont devenus un classique des voyages. On les retrouve partout de par le monde avec souvent le sentiment d’assister à une prestation moyenne mais bien sympathique qui permet de toucher un peu à une culture locale dépassée par le rythme de la mondialisation.
En Polynésie ce sentiment est différent pour plusieurs raisons :
  • Les danses et musiques traditionnelles continuent de tenir une place très importante dans la culture Polynésienne dont la plus belle illustration est la compétition du Heiva qui réunit chaque année une  vingtaine de troupes regroupant chacune près de 200 musiciens, chanteurs et danseurs venus des quatre coins de la Polynésie. Ces formations constituent un vivier énorme pour les troupes professionnelles.
  • Les hôtels, en particulier ceux de Tahiti, sont très strictes sur la sélection des troupes qui animent leurs spectacles. Il s’agit uniquement de troupes professionnelles qui produisent des spectacles d’une très grande qualité.
  • Ces diners ne sont pas réservés aux touristes et la population locale constitue toujours une part importante du public venant assister à ces spectacles. C’est certainement le gage le plus sûr de l’intérêt d’assister à un spectacle de qualité.

Comment y assister :

Les diners-spectacles se tiennent une à deux fois par semaine dans la plupart des hôtels internationaux (Intercontinental, Le Méridien, Hilton, Sofitel) situés sur les îles principales (Tahiti, Moorea, Bora Bora), généralement le vendredi ou le samedi. Ils ne sont pas réservés aux clients de l’hôtel et il est fortement conseillé de réserver ses places la veille ou le jour même.

A ne pas manquer sur Tahiti :

Les troupes les plus importantes se produisent sur Tahiti :
A l’Intercontinental :
  • le mercredi - Soirée Marquisienne : découvrez les légendes et la force des îles Marquises avec le groupe de guerriers Toa Huhina ;
  • le vendredi - Soirée Merveilleuse : le diner le plus populaire de Tahiti, apprécié par la population locale pour la qualité de son buffet de fruits de mer et le spectacle offert par la troupe de renommée internationale des Grands Ballets de Tahiti.
Au Méridien :
  • le vendredi – Soirée Magie Polynésienne : vous dégusterez un buffet de fruits de mer en assistant au spectacle de la troupe Tahiti Ora, vainqueur du Heiva 2011.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres
OK